Console de jeu 2018 : conseils pour bien le choisir

Il existe de bons compromis entre performances et fluidité sur le marché de la console de jeu. Mais il va falloir bien définir ses propres besoins au lieu de se lancer tête baissée dans un achat. Comme on sait que ce dispositif peut s’avérer coûteux, la vigilance est de mise. Fiez-vous aux conseils du blog gamer pour ne pas vous tromper.

Par ailleurs, si vous êtes intéressez beaucoup plus sur les jeux sur PC, le nouveau PC Gigabyte SabrePro 15 peut être consulté ici. Vous y trouverez également bien d’autres équipements gaming et des conseils pratiques dans l’univers des gamers.

Console de jeu : la PlayStation 4 Slim

console de jeu

Le partage de séquences de jeu en un tournemain comme en temps réel, c’est possible avec PS4 Slim en utilisant seulement la manette. Ce dispositif intègre un processeur graphique supportant 8 Go de mémoire et 1,84 téraflops.  Il permet de profiter des jeux gratuits comme d’accéder à un tournoi en ligne. Néanmoins, il faut s’abonner à PlayStation Plus pour pouvoir en profiter.

La Microsoft compatible avec 4K ou le Xbox One X

console de jeu

Parmi les divers équipements du monde high-tech, la console de jeu qui offre plus de 40 % de puissance par rapport aux autres modèles est la Microsoft Xbox One X. Elle est équipée de 12 Go de mémoire vive autorisant 6 téraflops. Comme PS4 Pro, elle enregistre, partage et supporte des jeux ou extraits 4K.

Console de jeu : Xbox One S

console de jeu

Xbox One S est très apprécié par son lecteur Blu-Ray 4K et son technologue audio « Dolby Atmos et DTS:X ». Cette console de jeu moins imposante que la Xbox One qui peut être équipé du meilleur volant gamer sur le marché. Niveau performances, elle est similaire à la PS4 en ayant une puissance de 1,3 téraflops et un processeur AMD octa-core (1,75 GHz).

Console de jeu : PlayStation 4 Pro

console de jeu

Pour plus de puissance, la PS Pro est conseillé puisqu’elle est à 4,2 téraflops.  Elle offre dans ce cas une expérience plus agréable de par sa fluidité et sa rapidité. Les jeux en définition 4K peuvent être lancés sans difficulté à travers ce dispositif. En même temps, ce dernier fait profiter de performances en full HD.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *