Première expérience réussie pour Corsair One Pro

Corsair, fabricant réputé dans le domaine des barrettes de mémoire, a décidé de lancer récemment un PC gamer 2018 baptisé Corsair One et Corsair One Pro. Il s’agit de leur premier PC dans ce domaine.  Si pour le moment, le modèle est réservé au marché américain,  il arrive progressivement sur le territoire européen en commandant sur la boutique en ligne de l’entreprise. Nous avons eu la chance de tester ce nouveau monstre de jeu qui s’avère très puissant malgré sa taille. Car il faut l’admettre, l’appareil est de taille compacte, facile à glisser dans un petit espace.

Voir aussi : les tests que nous avons effectué sur les équipements et titres gaming en vogue à ce moment.

L’aspect physique

Corsair One Pro

Premier essai de PC de bureau complet pour la marque et un appareil réussi que l’on apprécie bien. Le Corsair One Pro comme les PC gaming de Logitech se positionne comme une machine au design sobre et élégant. Les finitions métalliques assurent le côté moderne, robuste et de qualité de l’appareil.

Le design Gaming oblige, on retrouve aussi des bandes LED aux couleurs personnalisables qui se longent sur les facettes du boitier. Une qualité et une conception bien soignée à première vue pour cet appareil.

Connectiques et composants

Corsair One Pro

Véritable moteur de puissance, le Corsair One Pro intègre dans son boitier des éléments de grande envergure. On y retrouve un processeur Core i7, une carte graphique GeForce GTX 1080 Ti, 32Go de mémoire DDR4, 80Go de SSD et 2To de disque dur. Les composants sont standards et compatibles.

En ce qui concerne les connectiques, le Corsair One Pro a également misé fort avec la présence d’une sortie HDMI et une prise de connexion USB sur le devant pour les souris gamer de votre choix et pour faciliter la connexion d’un casque gamer pour réalité virtuelle type HTC Vive ou Oculus Rift.

Le système de refroidissement est celui qui nous a le plus marqué. En effet, le ventilateur se trouve au sommet de la machine. L’aspiration d’air se fait de façon passive par des ouvertures latérales. Corsair a eu recours à un refroidissement liquide pour le CPU.

Les performances de la machine

Corsair One Pro

A la première vue de cette mini-machine, on pourrait le juger faible ou limité en puissance. Pourtant, le Corsair One Pro a de quoi pour être digne d’un appareil professionnel. Que ce soit pour jouer à des jeux volumineux ou traiter des images et des travaux de graphisme, l’appareil est une véritable bête.

Performante, elle offre une expérience de jeu efficace grâce à sa réactivité et sa puissance. Le seul petit hic à son fonctionnement reste son système de refroidissement que l’on juge insuffisant. Nous recommandons de le coupler avec un refroidisseur externe pour éviter de tomber en surchauffe rapidement.

Malgré sa compacité et sa conception basique, le Corsair One Pro est un appareil jugé puissant grâce à la performance de ses composants.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *