Guide pour choisir le meilleur PC gamer 2018

PC portable ou fixe, quelle marque, quel type de processeur, ou quelle puissance choisir ? Ce sont des questions auxquelles on    n’apporte pas beaucoup de réponses. En effet, le choix de PC gaming s’avère toujours complexe car tellement les caractéristiques sont nombreuses et varient selon les marques et les modèles qui se présente habituellement en large gamme comme celle de la marque Logitech. Pour vous aider à la quête du meilleur PC gamer 2018, nous vous avons établi ce guide des meilleurs modèles 2018 et quelques conseils pour dénicher la machine de vos besoins.

Conseils utiles avant de choisir un PC gamer 2018

PC gamer 2018

En premier lieu, voici les caractéristiques que vous devez prioriser pour la recherche d’un PC pour jeux vidéo 2018.

  • PC portable usage gaming ou fixe : les modèles fixes s’avèrent plus performants.  Tandis que les modèles portables sont légers, compacts et transportables partout.
  • La carte graphique : la carte graphique et sa mémoire vive jouent un rôle très important dans votre expérience gaming. Plus la mémoire est conséquente, plus les graphismes seront réalistes.
  • Le processeur : un processeur puissant doté de plusieurs cœurs vous assurera de bonnes performances.
  • mémoire vive du PC ou RAM : Plus la mémoire vive est puissante, plus la vitesse de réaction du PC est rapide.
  • Les capacités de stockage : Plus vous avez du stockage, plus vous pouvez télécharger et jouer à plusieurs jeux vidéo.
  • Les connectiques : très important également puisqu’ils permettront de brancher vos accessoires et équipements tels que clavier, les divers modèles de souris gamer, écran, etc.

Quelques modèles de PC gamer 2018

Pour vous aider à bien choisir, nous avons sélectionné sur le blog gamers les meilleurs PC gamer 2018 du marché.

ALIENWARE Aurora R7

PC gamer 2018

Ce PC gamer 2018 possède un design intelligent et compact,  cet appareil est doté d’une puissance impressionnante. Il dispose d’un CPU Intel Core i5, de deux cartes graphiques AMD Raedon RX 560 et Nvidia GeForce GTX. De même que celle du PC Gigabyte SabrePro 15, sa mémoire RAM est de 8 à 64Go. Il dispose d’un stockage de 1To extensible à 2To malgré son petit châssis.

CHILLBLAST FUSION SPECTRUM

PC gamer 2018

Le Chillblast Fusion Spectrum est un PC gamer 2018 doté d’un processeur AMD Ryzen 7. Cet ordinateur offre des performances exceptionnelles pour les streamers et les multi-tasks. Il dispose d’une carte graphique Nvidia,  d’une mémoire vive de 8Go, d’un SSD de 250Go et d’un disque dur de 2To.

MSI INFINITE A

PC gamer 2018

Ce PC gamer 2018 est dédié à la réalité virtuelle. Elle est conçue pour durer grâce à son processeur Intel Core i7, sa carte graphique Nvidia, son RAM de 16Go et son stockage de 2To HDD.

LENOVO IDEACENTRE Y900

PC gamer 2018

C’est un PC gamer 2018 préinstallé avec des composants haut de gamme comme un processeur Intel i5, une carte graphique Nvidia, une mémoire vive de 8Go et un disque dur de 1To. Il propose des mises à niveaux simples et un design pratique sans outils.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *