Présentation du PC Dell Inspiron Gaming Desktop

Présenté lors de la conférence Dell du Computex en 2017, le Dell Inspiron Gaming Desktop est un PC de bureau dédié au gaming. Déjà son aspect physique l’a propulsé parmi la sélection PC gamer 2018. La machine nous dévoile qu’il s’agit d’un appareil robuste, solide et qui peut résister à toutes les manipulations.

Par ailleurs, suivez les actus du gaming en parcourant nos pages avec les divers astuces et guide. En effet, vous serez satisfait de nos tests sur les nouveautés actuelles.

L’aspect physique

Dell Inspiron Gaming Desktop

Avec son look inspiré de AlienWare, le Dell Inspiron Gaming Desktop s’avère être un PC de bureau pour les jeux occasionnels contrairement au PC Corsair One Pro qui est spécialement dédié au gaming. Les composants présents à l’intérieur du boitier montrent qu’il a bien été élaboré et a de quoi à offrir plus d’une  simple performance de jeu. Solide et pas très imposant, on remarque que les matières plastiques sont faites de bonne qualité. Les LED dans le châssis et la partie ajourée renforcent l’esthétique et les fonctionnalités de l’appareil. Le système de ventilation semble être bien en place.

En termes de connectique à usage gaming,  le Dell Inspiron Gaming Desktop ne déçoit pas non plus. Vous y retrouverez de quoi brancher souris, clavier mécanique gaming, webcam pour participer à des jeux en ligne, un casque ou un micro de gaming. Vous pourrez aussi y charger des périphériques USB type C grâce à des façades adaptées à cela. Le lecteur de carte SD est également disponible.

Les composants internes

Dell Inspiron Gaming Desktop

L’élément le plus important de cet appareil reste son processeur à huit cœurs AMD. C’est le Ryzen 7 1700X de 3,8 Ghz, qui est au cœur de ce PC. Il dispose d’un système de refroidissement watercooling très discret. Le système est complété par une seule barrette de 16Go de mémoire DDR4 avec la possibilité d’ajout d’une deuxième barrette à ses côtés.

Nous étions assez perplexes sur l’absence de la carte mère mais heureusement un emplacement vide est également réservé à une carte mère SSD au format M.2. En dessous de la carte graphique, se trouve un module de M.2 de 256 Go et la possibilité d’ajuster plus de stockage ultrarapide pour ce petit bijou Dell Inspiron Gaming Desktop.

Pour compléter le tout, un disque dur traditionnel de 1 To est présent sur le Dell Inspiron Gaming Desktop. Assez pour stocker vos données précieuses et quelques jeux assez volumineux.

La performance

Dell Inspiron Gaming Desktop

A première vue, le Dell Inspiron Gaming Desktop se présente comme une machine solide, résistante et performante. Et cela fût le cas pendant les essais car la machine se présente comme un petit monstre ultra rapide offrant plus de précision et de réactivité.

Très généreux, en termes de rapidité, on sait que le processeur AMD n’est pas là pour rien. Il est réactif et offre une expérience de jeu satisfaisante. De plus, la machine offre de nombreuses possibilités d’évolution en matière de composants et de performance.

Quelques petits bémols comme une ventilation qui ronronne, un duo souris clavier basique ou 2 slots mémoire insuffisants,  mais sinon Dell Inspiron Gaming Desktop est un parfait équipement pour les jeux occasionnels.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *