Comment trouver le meilleur refroidisseur pc portable ?

Quand un ordinateur est plusieurs fois utilisé pendant des heures, les composants de la machine commencent à chauffer. Bien qu’il dispose de ventilateurs intégrés, ceux-ci peuvent ne pas s’avérer suffisant. C’est là qu’intervient un système de refroidissement pour pc portable sous forme de support ventilé ou d’extracteur d’air. Le refroidisseur est un appareil qui fonctionne comme un système de dépannage PC en refroidissant les éléments de l’ordinateur. Le KLIM Tornado agit comme une tornade et se positionne comme le meilleur refroidisseur PC portable. Le blog gamer vous propose sur cette page un guide pour trouver le meilleur refroisisseur PC portable.

KLIM Tornado, le meilleur refroidisseur PC portable

KLIM Tornado est le meilleur support de refroidissement pc portable. Il agit très rapidement en quelques minutes seulement pour refroidir votre ordinateur. Il est compatible avec la majorité des PC portables et est très résistant. Il a été conçu pour durer et être efficace pendant plus de 5 ans.

Un design innovant

Nouveau et innovant, le KLIM Tornado est un refroidisseur PC portable avec un système d’alimentation USB. Ce qui le rend facile à transporter et à utiliser en déplacement. Compact et léger, c’est la version du KLIM Cool + à 1,8 fois plus petite.

Il prend l’apparence d’une voiture BMW avec 3 bouts de silicone qui correspondent à la taille de la sortie d’aération de l’ordinateur. Il possède également deux vis d’une taille différente pour que l’appareil puisse  être connecté à des épaisseurs d’ordinateur. L’épaisseur maximum d’ordinateur recommandé est de 3 centimètres.

3 boutons permettent de régler l’appareil. Un premier qui sert à démarrer la machine, un deuxième qui sert à gérer la puissance et un autre pour régler la vitesse de ventilation.

Une puissance de tornade

Le KLIM Tornado est un refroidisseur PC portable qui ne porte pas son nom par hasard. Il peut en effet faire baisser la température de l’ordinateur en moyenne de 18,9°C. C’est une température tout à fait acceptable pour préserver les composants de l’ordinateur.

Il dispose d’une vitesse de rotation de 4500 tours par minute, sachant que la vitesse moyenne de certains appareils est de 1200TPRM. Quand la vitesse est au maximale, le KLIM Tornado reste silencieux.

Le KLIM Tornado a également la capacité d’afficher la température en direct grâce à son écran d’affichage. De cette façon, vous pouvez régler la température sans problème.

Une coque solide et robuste

Le KLIM Tornado a été conçu pour être solide et résistant. Sa qualité de fabrication lui confère une grande résistance au temps, aux chocs et aux chutes. Il est bâti pour durer. Ce système de refroidissement pc portable est doté d’un mini moteur japonais de dernière génération pour assurer une durée de vie maximale. Il offre une garantie de 5 ans, ce qui est assez rare dans le monde de l’électronique.

Une grande compatibilité avec les pc portables

Le KLIM Tornado est un refroidisseur PC portable compatible avec la majorité des ordinateurs portables. En effet, il est conçu pour les modèles de machine ayant une sortie d’air latérale de pas plus de 3 cm (soit 95% des ordinateurs en possèdent).

Si votre machine dépasse les 3cm de sortie d’air latérale, le KLIM Tornado peut être utilisé mais sa performance est limitée.

 

Qu’est-ce qu’un refroidisseur PC portable ?

Un extracteur d’air ou un refroidisseur est un support pour refroidir un pc portable.  Il est considéré comme le meilleur support de refroidissement pc portable. Son fonctionnement est simple. Il suffit de mettre l’appareil à la sortie d’air de l’ordinateur. Cet appareil va aspirer rapidement l’air et l’évacuer afin de refroidir l’ordinateur.

A quoi sert un refroidisseur ?

Comme son nom l’indique, le refroidisseur sert à refroidir un pc portable. Bien que l’ordinateur possède déjà des ventilateurs intégrés, ceux-ci ne s’avèrent pas assez suffisant pour aérer la machine, lorsque le processeur tourne à plein régime. Le système de refroidissement pour pc portable intervient donc comme support aux ventilateurs.

Lorsque la température du processeur grimpe à l’intérieur du PC, les composants comme le disque dur, la carte graphique chauffent également. Le refroidisseur intervient rapidement en faisant évacuer l’air chaud pour refroidir tous ces éléments. De cette façon, les composants de votre PC restent intacts.

Le refroidisseur a la particularité d’insuffler de l’air frais dans la machine. La température à l’intérieur sera donc considérablement réduite.

 

Ventilateurs vs système de refroidissement pc portable ?

Le fonctionnement d’un refroidisseur PC portable est le même qu’un ventilateur. Toutefois, le refroidisseur est plus puissant. Son positionnement lui procure une efficacité optimale. Vous pouvez alors le faire tourner pendant plusieurs heures, en continu pendant de lourdes tâches.

Par rapport aux ventilateurs, sa puissance est également réglable. Vous pouvez avoir une vitesse moyenne ou maximale.

En outre, son utilisation est très simple car il vous suffit de placer votre ordinateur sur le support pc portable refroidissement, comme sur un plateau.

A quel moment acheter un refroidisseur PC portable ?

Vous vous êtes certainement demandé à  quoi peut vous servir un refroidisseur pc portable ? Tout dépend de l’utilisation que vous en faîtes.

Plus précisément, si vous effectuez des tâches légères comme les traitements de textes ou la navigation sur Internet,  un refroidisseur peut sembler de trop.

Cependant, si vous exécutez des tâches lourdes qui sollicitent le processeur comme les jeux vidéo et les traitements graphiques, vous aurez besoin d’un refroidisseur pour aérer votre processeur ou la mémoire vive.

En outre, si vous trouvez que les ventilateurs de votre pc portable font énormément d’effort pour refroidir votre ordinateur, pensez à investir dans un système refroidissement pc portable.

 

Ce qu’il faut considérer pour l’achat d’un refroidisseur pc portable

L’achat d’un tel accessoire doit être bien pensé. Ce n’est pas tous les refroidisseurs ou extracteurs d’air qui sont forcément adaptés à votre usage ou à votre machine. Voici quelques critères à considérer lors de l’achat d’un tel appareil :

La compatibilité : veillez à ce que le refroidisseur PC portable soit compatible en taille et en ergonomie avec l’ordinateur.  Si vous avez une machine de 16 pouces, un refroidisseur de 16 pouces et non moins sera adapté.

La puissance : La puissance de ventilation se détermine par le nombre de tours effectué en une minute. Si le système de refroidissement pc portable dispose de 1200tours PRM, vous pouvez déjà le considérer comme un matériel puissant et performant.

L’ergonomie : la facilité de transport, de rangement, d’entretien sont des facteurs à considérer. Il est inutile d’investir dans un appareil lourd et encombrant.

En bref n’hésitez a se rendre sur notre page guide pour en savoir plus sur le système de refroidissement pc portable et sur la page test pour voir les appareil teste par notre spécialiste.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *