Équilibre du facteur de vitesse et de précision sur une souris gaming

Dans le choix d’une souris gaming, choisissez celle qui convient le mieux à votre jeu ou style de jeu. Cela se résume à plus forte raison à la mise en avant de la vitesse sur la précision de la souris gaming. Une souris à laser privilégie notamment la rapidité tandis qu’une souris optique valorise la précision.

Voir aussi : les différents conseils pour gamer en matière d’équipement gamer et de titre de jeu.

Privilégier des souris gaming laser avec des options de poids modulable

souris gaming

La valorisation de la vitesse par rapport à la précision peut être un facteur important selon le type de jeu. Les plus concernés à ce titre sont notamment les jeux tirs à la première personne et les RPG. Les jeux vidéo 2018 de bataille d’arène à plusieurs joueurs en ligne valorisent également la vitesse et les temps de réaction. Dans tous ces types, l’utilisation souris gaming laser serait réellement un meilleur choix.

Une autre caractéristique à considérer est le poids. Certaines souris gamer permettent d’ajouter ou de supprimer des poids. L’idée est de rendre les mouvements des appareils plus fluide et plus précis. Ce n’est pas fondamental, mais ça a tout de même son importance pour un joueur professionnel ou hardcore. En effet, plus vous aurez le contrôle du jeu, plus nous avons de chances de gagner la partie.

Par ailleurs, vous pouvez faire le test de votre souris gaming avec le PC gamer Corsair One Pro. Vous pouvez visiter notre site via ce lien.

Choisir une souris gaming à DPI commutable pour des déplacements rapides

souris gaming

Pour le DPI, la considération tend une fois encore vers la vitesse. Vous devez idéalement chercher une souris gaming à DPI commutable. Une souris gaming à DPI élevé requiert moins de mouvements de la main pour faire défiler les pages à l’écran. Il en est de même pour le déplacement du pointeur de la souris. Cela se ressent tout particulièrement sur des souris haut de gamme comme le Klim Skill.

La vitesse est donc l’atout du DPI. Cela ne signifie pas néanmoins que vous pourrez vous déplacer rapidement à l’écran. Si vous êtes notamment un tireur d’élite, vous aurez besoin d’un DPI inférieur pour réduire vos mouvements. C’est pourquoi vous devriez choisir une souris avec DPI commutable.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *